Sensitive Mirror / À Fleur De Peau
Sensitive Mirror, c’est d’abord une déambulation dans les sous-sols de la ville, cet antre inaccessible, délaissé, où seule une faune adaptée a osé y élire domicile.
C’est aussi l’endroit où l’obscurité laisse notre imagination vagabonder, et où la magie opère soudainement: l’eau noire s’efface peu à peu pour disparaître totalement. Seul subsiste un reflet vivant, vibrant.
Très vite, les repères sont brouillés, et la distinction entre reflet et réalité s’estompe. Qu’importe qui est l’un, qui est l’autre, le plus important est ailleurs, et se ressent. Une incroyable légèreté nous envahit soudain, la surface ayant disparu, ouvrant alors l’espace des possibles par l’ultra-présence de ce noir profond. Nos sens sont perturbés.
Flottons-nous ou volons-nous ?
Un être apparaît, émergeant d’un oeuf-enveloppe à l’aspect blanchâtre et lumineux.
Il se découvre peu à peu et tente d’apprivoiser son environnement. Très vite, les limites de ce dernier l’incitent à une exploration plus lointaine, plus secrète. L’appel de l’inconnu s’empare du destin de notre créature.
Ce monde est-il bien réel ou est-ce un monde inversé, une sorte de réplique d’un monde qui souffre et devenu obsolète ? L’eau est-elle toujours ce catalyseur de la vie ? Qu’y a-t-il de l’autre côté de la surface ?
Lien vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=YZ7a3NM2QWA